Toutes les œuvres sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (sauf mention contraire) . Au vu des articles L111-1 et L112-2 du code de la propriété intellectuelle, toute reproduction, diffusion publique, usage commercial seront par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits. © Le Blog de Cata

jeudi 1 juin 2017

#CataCookingChallenge05 - La Recette gagnante de mai 2017

Le récapitulatif de mai est à disposition ici.
Merci à toutes les participantes et à notre jolie marraine Patricia du superbe blog Je cuisine donc je suis .
Voici le message et le choix de la marraine !

Patricia Gemelli Klochendler

Bonjour à tous!

Je voulais tout d'abord remercier mon amie Cata de m'avoir donné la possibilité d'être la marraine de cette édition tellement spéciale pour moi! GRACIAS MA CATA!!

Puis , je voudrais vous féliciter pour vos si jolies participations! Mais , il faut maintenant que je me décide pour une seule recette, chose qui n'est pas très facile à faire vu que vous avez tous/toutes réalisé de belles recettes.

Pour faire mon choix j'ai pris en compte ces 3 critères: l'appartenance de la recette à la gastronomie typique du pays choisi, la présentation bien sûr et pour finir, un critère plus subjectif: ce que la recette éveille en moi. Alors j'avais 3 recettes chouchoutes mais la gagnante est TORTA DE YERBA MATE, réalisée par Sandrine du blog Sandrine dans tous ces états! 😀.

Il ne s'agit pas ici d'un choix influencé par le fait que c'est une recette argentine en aucun cas, je ne suis pas fanatique. Mais je trouve qu'elle incarne parfaitement l'esprit de la gastronomie typique du pays.

Côté esthétique , Sandrine s'est surpassée en plaçant à côté de la Torta une bombilla para mate (paille pour boire le maté) et de plus elle a dessiné la carte d'Argentine avec la yerba mate!

Dernier critère assuré pour moi du fait que la yerba mate était le sujet de mon tout premier livre édité 
chez Anagramme, donc je le considère comme mon bébé! .
Alors FELICITATIONS SANDRINE!!!!TORTA DE YERBA MATE a gagné le prix!

Torta de Yerba mate du blog Sandrine dans tous ses états


Bravo Sandrine tu as gagné 2 beaux livres proposés par mon partenaire Natura Sense
Sans Gluten naturellement et Céréales et légumineuses


Merci à mon partenaire et je vais contacter Sandrine au plus vite :)

Et c'est parti pour le défi de juin #CataCookingChallenge06- l'annonce du défi est ici et SURPRISE nous avons une nouvelle marraine :)

Juin - voyage en Afrique du Nord et en 2 régions de France

Fêtes marquantes : RamadanLaylat al-QadrAïd el-Fitr- fêtes musulmanes



Je vous attends nombreux :) !









😍



6 commentaires:

  1. Bravo à la gagnante. je vais participé à cette nouvelle édition avec plaisir
    Bonne journée
    bises

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup. Je suis très touché. D'autant que je suis tombé amoureuse de l'Argentine quand j'avais quinze ans quand mon papa m'y a emmener. C'est pas la plus joli de mes bombilla mais ma collection est dans notre maison à la campagne.

    J'ai pris beaucoup de plaisir à participer et je pense que je participerais assidûment

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est mérité, ta recette est très originale, je suis ravie que tu veux participer encore

      Supprimer
  3. Que cela devait être difficile de choisir parmi toutes ces nombreuses recettes ! Bravo à Sandrine pour son super gâteau qui a su combler les attentes de Patty ! gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. bravo à Sandrine :-)
    Il y avait plein de belles recettes qui nous ont toutes enrichies. Merci à toutes les blogueuses (désolée si j'ai loupé un blogueur mais avec le nombre de blogueuses, on pourrait être en attente d'évolutions en faveur du féminin ...ah ah )

    RépondreSupprimer

Merci d'avance pour vos commentaires qui sont plus faciles à laisser avec votre compte Google ou avec Nom/URL.
Pour info: Les URL invalides tombent en liens cassés donc je vais être obligée d'éviter de publier ces commentaires si les liens ne sont pas bons.

Localisation des Recettes

Recettes du Monde

Abkhazie (1) Afghanistan (3) Afrique du Sud (5) Albanie (7) Algérie (13) Allemagne (36) Alsace (15) Andorre (1) Angola (2) Antigua-et-Barbuda (1) Antilles (5) Aquitaine (4) Arabie Saoudite (3) Argentine (8) Arménie (5) Aruba (1) Australie (5) Autriche (14) Auvergne (3) Azerbaïdjan (2) Bahamas (1) Bahreïn (1) Bangladesh (2) Barbade (1) Belgique (17) Belize (2) Bénin (2) Bermudes (1) Bhoutan (2) Biélorussie (3) Birmanie (2) Bolivie (4) Bosnie-Herzégovine (7) Botswana (3) Bourgogne (4) Brésil (6) Bretagne (10) Brunei (1) Bulgarie (14) Burkina Faso (2) Burundi (2) Cambodge (2) Cameroun (4) Canada (6) Cap Vert (1) Centrafrique (3) Centre (4) Champagne-Ardenne (2) Chili (6) Chine (27) Chypre (4) Colombie (5) Comores (1) Congo (3) Corée (11) Corse (6) Costa Rica (2) Côte d'Ivoire (2) Croatie (6) Cuba (4) Danemark (7) Djibouti (1) Dominique (1) Egypte (5) Emirats arabes unis (2) Équateur (2) Érythrée (2) Espagne (13) Estonie (3) Eswatini (1) Etats-Unis (42) Ethiopie (2) Fidji (2) Finlande (7) France (145) Franche-Comté (7) Gabon (2) Gambie (1) Géorgie (3) Ghana (2) Gibraltar (1) Grand Est (1) Grèce (14) Guatemala (2) Guinée (2) Guinée Bissau (2) Guinée équatoriale (2) Guyana (1) Guyane (1) Haïti (1) Hawaï (1) Honduras (3) Hongrie (13) île de France (6) île de Guam (1) Île de Man (1) Île Maurice (2) Îles Caïman (1) Îles Féroé (1) îles Marshall (2) Îles Salomon (1) Inde (12) Indonésie (3) Irak (2) Iran (4) Irlande (3) Islande (5) Israel (7) Italie (77) Jamaïque (1) Japon (11) Jordanie (2) Kazakhstan (3) Kenya (4) Kirghizistan (3) Kiribati (1) Koweït (2) Languedoc-Roussillon (1) Laos (2) les îles Cook (1) Lesotho (2) Lettonie (2) Liban (11) Liberia (2) Libye (2) Liechtenstein (1) Limousin (7) Lituanie (3) Lorraine (8) Luxembourg (5) Lyon (3) Macédoine (5) Madagascar (4) Maghreb (1) Malaisie (2) Malawi (4) Maldives (1) Mali (2) Malte (3) Maroc (16) Mauritanie (2) Mexique (10) Micronésie (1) Midi-Pyrénées (7) Moldavie (15) Monaco (2) Mongolie (2) Monténégro (3) Mozambique (4) Namibie (2) Nauru (2) Népal (2) Nicaragua (1) Niger (1) Nigéria (6) Nord-Pas-de-Calais (10) Normandie (7) Norvège (5) Nouvelle-Zélande (3) Oman (2) Ossétie du Sud (1) Ouganda (4) Ouzbékistan (3) Pakistan (4) Palaos (2) Palestine (2) Panama (5) Papouasie Nouvelle Guinée (1) Paraguay (2) Pays de la Loire (10) Pays-Bas (6) Pérou (6) Philippines (2) Picardie (3) Poitou Charentes (4) Pologne (12) Porto Rico (1) Portugal (9) Provence (12) Qatar (2) Quebec (2) République dominicaine (3) République Tchèque (4) Réunion (8) Rhône Alpes (5) Roumanie (150) Royaume-Uni (13) Russie (24) Rwanda (4) Saint Christophe-et-Niévès (1) Saint Marin (1) Saint-Vincent-et-les-Grenadines (1) Sainte Lucie (1) Salvador (2) Samoa (1) Sao Tomé-et-Principe (2) Sénégal (4) Serbie (10) Seychelles (1) Sierra-Leone (2) Singapour (3) Slovaquie (3) Slovénie (5) Somalie (2) Soudan (3) Sri Lanka (1) Suède (10) Suisse (8) Suriname (2) Swaziland (2) Syrie (3) Tadjikistan (3) Tahiti (2) Taiwan (3) Tanzanie (4) Tchad (2) Thaïlande (12) Timor-Oriental (1) Togo (2) Tonga (1) Trinité et Tobago (2) Tunisie (8) Turkménistan (2) Turquie (10) Tuvalu (2) Ukraine (8) Uruguay (5) Vanuatu (1) Vatican (1) Venezuela (4) Vietnam (4) Yémen (2) Zambie (2) Zimbabwe (4)