Toutes les œuvres sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (sauf mention contraire) . Au vu des articles L111-1 et L112-2 du code de la propriété intellectuelle, toute reproduction, diffusion publique, usage commercial seront par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits. © Le Blog de Cata

jeudi 1 juin 2017

#CataCookingChallenge05- récapitulatif de mai 2017 (Argentine, Bolivie, Brésil, Chili, Colombie, Équateur, Guyane, Paraguay, Pérou, Suriname, Uruguay, Venezuela)

Voici le récapitulatif de 77 recettes publiées pour le défi de mai 2017.
Une superbe édition avec des magnifiques recettes ! Merci à toutes !!!
La championne est bien-sur Patty avec 22 recettes d'Amérique du Sud.
Elle nous a fait découvrir sa culture, avec des jolies et succulentes recettes, remplies des informations et d'histoire. Elle est suivie par notre Sophie qui a fait le tour de tous les pays , comme d'habitude:) .
Merci à toutes les participantes : Martine, Christelle,  Hélène, Julie, Samar, Ludmilla, Isabelle, Jackie, Virginie, Delphine, Lucie, Irisa, Sandrine, Claudine, Laurence, Jauke, Jenelly, Nathalie ,Gabrielle,  Marion et.Michelle
J’espère que vous avez fait des belles découvertes grâce à ce défi , moi j'ai découvert et appris plein de choses.
C'est Patty qui à l'honneur de choisir la recette gagnante - je suis contente que ce n'est pas moi pour une fois :)  .

Dans les 77 recettes, il y a :
- 22 recettes de Patty
- 14 recettes de Sophie
5 recettes de Martine
- 4 recettes de Christelle
- 3 recettes de Hélène
- 2 recettes de Julie

- 1 recette de Samar, Ludmilla, Isabelle, Jackie, Virginie, Delphine, Lucie, Irisa, Sandrine, Claudine, Laurence, Jauke,  Jenelly, Nathalie, Gabrielle, Marion, Michelle, Assia
- 9 recettes du Blog de Cata (les miennes)
Si j'ai raté une recette dans ce récapitulatif toutes mes excuses et merci de me prévenir au plus vite .

Mai - voyage en Amérique du Sud

1.    Patty du blog Je cuisine donc je suis
Ce sont des petits gâteaux fourrés, le plus souvent de dulce de leche (confiture de lait), et enrobés de chocolat ou nappés de meringue dont les argentins raffolent. Ils en consomment 6 millions PAR JOUR (pour une population de 40 millions d`habitants) !

Alfajores Marplatenses (Argentine)


BADEJA

2.  Sophie du blog La tendresse en cuisine
"Plus entremet que tarte, très fondante et parfumée"

Tourte aux pommes (Argentine)



3.   Catalina du blog Le Blog de Cata
Une recette familiale et un plat complet très savoureux .

Pastel de cerdo y batatas (Gratin de pommes de terre et viande argentin)


4.   Patty du blog Je cuisine donc je suis
Le chupe est une sorte de soupe épaisse typique de plusieurs pays d’Amérique du Sud. Voici la version chilienne.

Chupe (Chili)



5.   Sophie du blog La tendresse en cuisine
Une très jolie et colorée salade bolivienne. Le plus : facile à faire avec des ingrédients simples.

Salade de pommes de terre et concombre (Bolivie)

salade de pommes de terre et concombre

6.  Patty du blog Je cuisine donc je suis
Le tequeño, est une bouchée vénézuélienne très prisée aussi en Colombie et au Pérou. Il s’agit de bâtonnets de fromage (et parfois d’autres ingrédients ) entourés d’une bande de pâte wonton (ou pâte fait maison) que l’on fait frire.
7.  Catalina du blog Le Blog de Cata
L'empanada est un petit chausson (ou feuilleté), farci de viande, de poisson, d'œuf, de pomme de terre ou d'autres ingrédients, selon les coutumes de chaque région.

Empanadas de carne (Chaussons à la viande)


8.  Christelle du blog La cuisine de poupoule
Des beignets de Guyane qui sont très, mais alors très additifs.

9.  Patty du blog Je cuisine donc je suis
En Argentine, il est courant de faire ce que l’on appelle un Budín inglés (cake anglais) que l’on agrémente de fruits secs et confits. Patty nous a adapté la recette de sa fille Romina avec des kumquats au sirop.

Budin de Romina (Argentine)


10.  Patty du blog Je cuisine donc je suis
Le Pérou est une mosaïque d’ethnies et de cultures et sa gastronomie est l’une des plus diversifiée du monde et compte le plus grand nombre de recettes de la planète.

WANTÁN relleno de mariscos (Pérou)


11. Samar du blog Mes inspirations culinaires
Cette sauce est une sauce incontournable des asados (grillades) argentins!
12. Isabelle du blog Quelques grammes de gourmandise
Une excellente salade argentine avec de l'avocat et de la banane.

Salade argentine

Recette Salade argentine:

13.  Sophie du blog La tendresse en cuisine
Un magnifique gâteau péruvien sans gluten, ni lactose.

Gâteau aux quinoa amandes et oranges (Pérou)

gâteau aux quinoa amandes et oranges

14.  Sophie du blog La tendresse en cuisine
Une jolie découverte, des poivrons farcis de maïs et de fromage fondant. 

Poivrons farcis au maïs (Uruguay)

poivrons farcis au maïs

15.    Patty du blog Je cuisine donc je suis
La provoleta est une entrée argentine et qui dérive du nom du fromage Provolone Hilado Argentin, fromage né de la nécessité d’unifier les habitudes alimentaires des italo-argentins.

16. Ludmilla du blog Les délices de Loulou
Un plat traditionnel en Bolivie, à servir chaud accompagné de quinoa ou d’une salade .

Salteñas empanadas bolivien


17.  Sophie du blog La tendresse en cuisine
Le pain de Pâques chilien est sucré, festif, bourré de fruits secs : noix, amandes, fruits confits (ici des agrumes) et raisins secs.

Pain de Pâques aux fruits secs (Chili)

pain de Pâques

18.  Patty du blog Je cuisine donc je suis
Le Solterito (littéralement « petit célibataire » en espagnol) est un plat, typique d’Arequipa, au sud du Pérou. On dit qu’il était consommé dans les auberges campagnardes par les célibataires qui ne voulaient pas grossir afin de trouver une femme ou un homme pour pouvoir se marier.

Solterito de Queso y Habas (Pérou)/ Salade de Fromage & Fèves

19.  Catalina du blog Le Blog de Cata
C'est un plat traditionnel péruvien avec du maïs, une recette facile, légère et nutritive.

Soupe de maïs de Pérou


20. Jackie du blog La Cuisine de Jackie
Des petits biscuits gourmands et moelleux, délicatement fourrés avec du dulce de leche, la fameuse confiture de lait dont les argentins revendiquent la paternité.

Un joli gratin argentin qui voyage et envoûte nos papilles.

Pastel de Pollo ( gratin de poulet argentin )

.

22.  Patty du blog Je cuisine donc je suis
Voici un sandwich d’Uruguay et comme tous les sandwichs d’Amérique Latine, les proportions sont exubérantes :)

Chivito (Sandwich made in Uruguay)


23.  Christelle du blog La cuisine de poupoule
Un délicieux plat javanais, très apprécié en Guyane où c'est un grand classique.

Le nassi avec poulet fricassé et concombre sucré (Guyane)

Le nassi avec poulet fricassé et concombre sucré (Guyane)

24.  Sophie du blog La tendresse en cuisine
Un joli couscous de Sao Polo fait à partir de grosse semoule de maïs.

25.  Patty du blog Je cuisine donc je suis
Une très jolie recette péruvienne qui trouve ses origines dans les pâtes au pesto italien.

Tallarines Verdes (Pérou)


26.  Sophie du blog La tendresse en cuisine
Des biscuits parfumés et très addictifs, croustillants sur les bords et tendres vers l’intérieur.

Biscuits à la noix de coco (Guyane)

biscuits à la noix de coco


27.  Catalina du blog Le Blog de Cata
La Moqueca de poisson est un plat typique brésilien des États d'Espírito Santo et de Bahia.

Ragoût de crevettes à la brésilienne - Moqueca de camarão


28. Patty du blog Je cuisine donc je suis
Il s’agit d’une sorte de beignets de quinoa fourrés de thon. Un plat super simple mais qu’est-ce que c’est bon!

Croquetas de Quinua (Bolivie)


29. Christelle du blog La cuisine de poupoule
Une authentique recette guyanaise avec du poisson mariné et parfumé.

Pimentade (poisson Guyane)

Pimentade (poisson Guyane)

30.  Sophie du blog La tendresse en cuisine
Une recette rigolote et rapide avec un mélange osé :)

Muffins choco-coca (Paraguay)

muffins choco-coca

31.  Catalina du blog Le Blog de Cata  
Voici un dessert très très simple et très populaire au Paraguay, une sorte de crème brûlée sans œuf .

Crème de lait du Paraguay (Crema de leche y maizena)


32.   Patty du blog Je cuisine donc je suis
La cuisine guyanaise est à l’image de sa population: métissée, cosmopolite, et pimentée. Voici donc un très joli plat guyanais .

Steak haché à la créole (Guyanne)


33.  Sophie du blog La tendresse en cuisine
Une soupe magnifique, un vrai voyage gustatif.
34.  Christelle du blog La cuisine de poupoule
Une jolie recette traditionnelle péruvienne, qui contient du jus d'orange et de savoureuses épices bonnes pour la santé.

Porc épicé à la Péruvienne


35.  Patty du blog Je cuisine donc je suis
Une variante au poulet de la salade russe. En Argentine on la fait en général avec des restes du poulet à la parrilla (grillé) sans peau.

36.  Hélène du blog Keskonmangemaman ?
Cette salade de pommes de terre servie aux ouvriers du chemin de fer est une institution au Pérou.

Papas huancainas du Pérou


37.   Patty du blog Je cuisine donc je suis
Un superbe cocktail de crevettes péruvien qui va épater vos invités.

Cocktail de Camarones (Pérou)


38.  Martine du blog Kilometre-0.fr
Un plat d'origine mexicaine mais très populaire en Amérique du Sud .

Tortilla à la dinde, haricots rouges et avocat


39.  Catalina du blog Le Blog de Cata  
L'arepa est une spécialité vénézuélienne et colombienne. C'est un pain de maïs blanc ou jaune. Elle est parfois garnie de jambon, de fromage, de viande, de haricots, d'œufs, etc.

Arepa do queso - Galettes de farine de mais au féta


40.  Lucie - du blog 123 ZUSTE 1 ZESTE
Voici le chili Fou et Fumé de Lucie :) Zaperlipopette on a perdu la Carne !

CHILI SIN CARNE



41.  Sophie du blog La tendresse en cuisine
Ce gâteau date de l’époque coloniale lorsque les Espagnols dominaient l’Amérique Latine. On peut le déguster encore à Caracas dans certaines pâtisseries. C’était l’un des gâteau préféré de Simon Bolivar.

Gâteau à la chapelure – Délire de Simon Bolivar (Venezuela)


42. Hélène du blog Keskonmangemaman ?
Une Galinhada est un ragoût de poulet sauf que le citron et les épices changent vraiment la donne , c'est super bon frais , épicé ....

Galinhada brésiliennne


43.   Patty du blog Je cuisine donc je suis
Une délicieuse spécialité brésilienne et en plus c'est la recette du chef Rodrigo Oliveira, du restaurant Mocotó, à São Paulo.
44.  Sophie du blog La tendresse en cuisine
Un délicieux velouté froid d’avocats aux pommes de terre, un petit délice venu de Colombie.

Velouté froid d’avocats aux pommes de terre (Colombie)

velouté froid d'avocats aux pommes de terre

45. Hélène du blog Keskonmangemaman ?
Ce ragoût de viande de bœuf épicé mexicain, a dépassé les frontières et on le retrouve bien dans des régions d'Amérique du Sud. Voici une variante rapide et originale.

Chili con carne express


46.  Delphine du blog Oh, la gourmande..
Voici une très jolie et populaire recette brésilienne .

Galinhada

Galinhada

47.  Patty du blog Je cuisine donc je suis
Voyage au Pérou avec une recette typique de la ville d’Arequipa, un plat riche et facile à préparer.

Cauche de Queso (Cauche (sans traduction, au Fromage & Légumes)

48. Martine du blog Kilometre-0.fr
Quinoa est une plante traditionnelle cultivée depuis plus de 5 000 ans sur les hauts plateaux d'Amérique du Sud. Comme le haricot, la pomme de terre, le maïs, le quinoa était à la base de l'alimentation des civilisations précolombienne.

49.    Catalina du blog Le Blog de Cata
Après les arepas, le Pabellón est le plat le plus prisé du Venezuela.
La combinaison des deux est exquise.

Arepa de Pabellón (plat vénézuélien )


50.  Sophie du blog La tendresse en cuisine
Une salade originale, légère et savoureuse. Un plat léger pour le soir et parfait lorsqu’il fait chaud.

Salade de légumes sauce coco – Goedangan (Suriname)

Salade de légumes sauce coco

51.  Martine du blog Kilometre-0.fr
Une salade rapide, facile et délicieuse.

52.   Patty du blog Je cuisine donc je suis
Un plat complet et délicieux.

Muchame de Bonito (Pérou)


53.   Irisa du blog Cuisine et couleurs
Arroz tapado veut dire riz caché ou riz recouvert et c'est une recette qui nous vient du Pérou.


54.   Sandrine du blog Sandrine dans tousses états
La plante utilisée, la yerba mate , parfois appelée « thé du Paraguay », « thé des Jésuites » ou « thé du Brésil », est une espèce sud-américaine du genre Ilex (comme les houx) et dont les feuilles, que l'on torréfie et pulvérise, fournissent, infusées dans l'eau chaude, une boisson stimulante, aux effets semblables à ceux du café ou du thé.

Torta de Yerba mate

55.   Patty du blog Je cuisine donc je suis
Escribano, littéralement « notaire » en espagnol est une entrée ou salade froide, typique de la ville d’Arequipa.

Escribano (Pérou)

 

56.  Patty du blog Je cuisine donc je suis
Les meilleures pizzas du monde ne se mangent pas en Italie mais à Buenos Aires! Le savoir faire des immigrants italiens plus la richesse des produits locaux constituent la clé de cette réussite!

Pizza Champignones y Panceta Ahumada (Argentine)


57.  Martine du blog Kilometre-0.fr
Des tortillas roulées qu'on garnit de carottes et betteraves râpées

Wrap végétarien


58.  Claudine du blog Cuisine de Gout
Si la polenta renvoie immédiatement à l’Italie, elle est tout de même originaire de l’Amérique Latine et ça peu de personnes le savent !

Hamburger Argentin de polenta, bacon, tomate et mozza

59.  Catalina du blog Le Blog de Cata
L'empanada en Argentine est un plat national aux saveurs multiples. On trouve dans les villes argentines une grande quantité de locaux offrant des empanadas à emporter et en livraison à domicile.

Empanadas au thon et à la tomate (Chaussons)


60. Sophie du blog La tendresse en cuisine
Des œufs gourmands et rapides à faire.

Oeufs Napoléon (Argentine)


61.  Laurence du blog Plaisir et equilibre
En Argentine, ce dessert est accompagné de dulce de leche.

Budin de pan : découverte de la cuisine argentine

62.  Patty du blog Je cuisine donc je suis
Une recette originaire de la région nord-ouest d’Argentine "la humita" qui se prépare dans les feuilles du maïs (chala) ou au plat.

Humita en Olla (Argentine)


63.  Jauke du blog Fabuleuses Escales
Le terme gaucho désigne en Argentine, Paraguay, Chili, à Tarija (Bolivie) et en Uruguay le peuple de gardiens de troupeaux de la pampa sud-américaine.

64. Julie du blog Passion Cuisine de Julie
Un délicieux ragoût de poulet avec un mélange de crevettes, cacahuètes, noix de cajou, gingembre. 

65.  Patty du blog Je cuisine donc je suis
C’est un plat fusion de la cuisine péruvienne et de celle des immigrants originaires d’Okinawa installés dans le pays andin.

Tiradito Nikkei


66.   Martine du blog Kilometre-0.fr
Une salade complète qui fait la part belle aux beaux légumes de printemps.

67.  Catalina du blog Le Blog de Cata
Le pastel de papa est une adaptation du cottage pie, plat d'origine britannique
En Argentine, on ajoute des ingrédients qui n'existent pas dans la version anglaise du plat: raisins secs, les olives, les œufs durs et de nombreuses épices pour relever la viande.

Pastel de papa - Hachis parmentier argentin


68. Jennelly du blog Mes débuts by Jenelly
Une très jolie recette de cocktail Brésilien: le Caïpirinha. Ce cocktail est fait à base de Cachaça qui est une boisson distillée brésilienne obtenue par fermentation du vesou, le jus de canne à sucre.

Caïpirinha (Cocktail brésilien)


69.    Patty du blog Je cuisine donc je suis
Le « Chacarero » a été nommé par le magazine américain Times , comme l’un des treize meilleurs sandwichs dans le monde.

70.  Julie du blog Passion Cuisine de Julie
Le bolo de banana est un gâteau originaire du Brésil, c’est une sorte de gâteau tatin aux bananes caramélisées.

71. Nathalie du blog UNE CUISINE POUR VOOZENOO
Une petite douceur super bonne, fraiche et légère contre toute attente.
72.  Gabrielle du blog Petite Cuillère et Charentaises
Un  délicieux smoothie à l'avocat en version végétale.

Smoothie d'Avocat made in Brésil {Vitamina de abacate}


73.  Marion du blog  Marmotte cuisine !
Un délicieux roulé brésilien à la pâte de goyave.


74. Sophie du blog La tendresse en cuisine
Une originale recette de crêpe de maïs typique du Venezuela - les cachapas venezolanas.

Crêpe de maïs – Cachapas (Venezuela)

crêpe de maïs

75.  Michelle du blog Plaisirs de la maison
Une superbe recette de dessert traditionnelle avec les trois laits, à savoir le lait, le lait concentre sucré, et le lait concentre non sucré.

Gâteau aux trois laits (pastel de tres leches)

Gâteau aux trois laits (pastel de tres leches)

76.    Patty du blog Je cuisine donc je suis
Ce plat est une recette fusion, comme c’est le cas souvent dans cette région australe, terre de colonies d’immigrants du pays de Galles, de la France et d’Allemagne, entre autres.

Huevos Batidos con Caviar de Trucha o Salmón (Patagonie argentine)

77. Assia du blog Gourmandise Assia
Des magnifiques croquettes brésiliennes. 
COXINHA ou Beignet Brésilien
PicsArt_11-13-08


Et voilà le résultat par pays/région. 

Si vous cherchez une recette d'Amérique du Sud, vous avez le choix :) Tous les pays/régions ont au moins une recette. 
Ça c'est TOP le voyage a été complet :)
L'Argentine le pays de naissance de notre marraine a gagné - 21 recettes, suivie de Pérou-13 recettes et de Brésil - 9 recettes .


Cuisine argentine
  1. Alfajores Marplatenses (Argentine)- Patty
  2. Tourte aux pommes (Argentine)- Sophie
  3. Pastel de cerdo y batatas (Gratin de pommes de terre et viande argentin)- Catalina
  4. Empanadas de carne (Chaussons à la viande)- Catalina
  5. Budin de Romina (Argentine)- Patty
  6. Sauce chimichurri (sauce vinaigrette argentine)- Samar
  7. Salade argentine- Isabelle
  8. La Provoleta (Argentine)- Patty
  9. Alfajores, biscuits d’Argentine et dulce de leche- Jackie
  10. Pastel de Pollo ( gratin de poulet argentin )- Virginie
  11. Mayonesa de Ave (Mayonnaise de Volaille)- Patty
  12. Torta de Yerba mate- Sandrine
  13. Pizza Champignones y Panceta Ahumada (Argentine)- Patty
  14. Hamburger Argentin de polenta, bacon, tomate et mozza- Claudine
  15. Empanadas au thon et à la tomate (Chaussons)- Catalina
  16. Oeufs Napoléon (Argentine)- Sophie
  17. Budin de pan : découverte de la cuisine argentine- Laurence
  18. Humita en Olla (Argentine)- Patty
  19. Oeufs brouillés du gaucho- Jauke
  20. Pastel de papa - Hachis parmentier argentin- Catalina 
  21. Huevos Batidos con Caviar de Trucha o Salmón (Patagonie argentine)- Patty

Voici aussi le tableau Pinterest de cette édition :

Merci encore à toutes et RV en juin - c'est par ici #CataCookingChallenge06



Les #CataCookingChallenge :

5 commentaires:

  1. De très belles idées pour voyager grâce à la cuisine. J'espère que tu vas bien Catalina, je suis un peu débordée mais j'essaie de rattraper toutes tes recettes que je n'ai pas vues. Belle journée à toi, gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ma Laurence, tout va bien :) j’espère que toi aussi
      gros bisous et belle journée aussi

      Supprimer
  2. Quelle récap !! c'est un fabuleux voyage que nous avons encore fait grâce à toi !! Une mention spéciale pour ce challenge qui m'a fait découvrir cet hamburger ! je le referais. merci Catalina ! gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il était vraiment délicieux ton sandwich, merci pour cette délicieuse recette
      Bisous

      Supprimer
  3. Que de chouettes recettes. On saura où venir les chercher quand tu auras fait le tour du monde et que tu referas le tour :-) J'ai un petit côté fainéante ...si si :-)

    RépondreSupprimer

Merci d'avance pour vos commentaires qui sont plus faciles à laisser avec votre compte Google ou avec Nom/URL.
Pour info: Les URL invalides tombent en liens cassés donc je vais être obligée d'éviter de publier ces commentaires si les liens ne sont pas bons.

Localisation des Recettes

Recettes du Monde

Abkhazie (1) Afghanistan (3) Afrique du Sud (5) Albanie (7) Algérie (13) Allemagne (36) Alsace (15) Andorre (1) Angola (2) Antigua-et-Barbuda (1) Antilles (5) Aquitaine (4) Arabie Saoudite (3) Argentine (8) Arménie (5) Aruba (1) Australie (5) Autriche (14) Auvergne (3) Azerbaïdjan (2) Bahamas (1) Bahreïn (1) Bangladesh (2) Barbade (1) Belgique (17) Belize (2) Bénin (2) Bermudes (1) Bhoutan (2) Biélorussie (3) Birmanie (2) Bolivie (4) Bosnie-Herzégovine (7) Botswana (3) Bourgogne (4) Brésil (6) Bretagne (10) Brunei (1) Bulgarie (14) Burkina Faso (2) Burundi (2) Cambodge (2) Cameroun (4) Canada (6) Cap Vert (1) Centrafrique (3) Centre (4) Champagne-Ardenne (2) Chili (6) Chine (27) Chypre (4) Colombie (5) Comores (1) Congo (3) Corée (11) Corse (6) Costa Rica (2) Côte d'Ivoire (2) Croatie (6) Cuba (4) Danemark (7) Djibouti (1) Dominique (1) Egypte (5) Emirats arabes unis (2) Équateur (2) Érythrée (2) Espagne (13) Estonie (3) Eswatini (1) Etats-Unis (42) Ethiopie (2) Fidji (2) Finlande (7) France (145) Franche-Comté (7) Gabon (2) Gambie (1) Géorgie (3) Ghana (2) Gibraltar (1) Grand Est (1) Grèce (14) Guatemala (2) Guinée (2) Guinée Bissau (2) Guinée équatoriale (2) Guyana (1) Guyane (1) Haïti (1) Hawaï (1) Honduras (3) Hongrie (13) île de France (6) île de Guam (1) Île de Man (1) Île Maurice (2) Îles Caïman (1) Îles Féroé (1) îles Marshall (2) Îles Salomon (1) Inde (12) Indonésie (3) Irak (2) Iran (4) Irlande (3) Islande (5) Israel (7) Italie (77) Jamaïque (1) Japon (11) Jordanie (2) Kazakhstan (3) Kenya (4) Kirghizistan (3) Kiribati (1) Koweït (2) Languedoc-Roussillon (1) Laos (2) les îles Cook (1) Lesotho (2) Lettonie (2) Liban (11) Liberia (2) Libye (2) Liechtenstein (1) Limousin (7) Lituanie (3) Lorraine (8) Luxembourg (5) Lyon (3) Macédoine (5) Madagascar (4) Maghreb (1) Malaisie (2) Malawi (4) Maldives (1) Mali (2) Malte (3) Maroc (16) Mauritanie (2) Mexique (10) Micronésie (1) Midi-Pyrénées (7) Moldavie (15) Monaco (2) Mongolie (2) Monténégro (3) Mozambique (4) Namibie (2) Nauru (2) Népal (2) Nicaragua (1) Niger (1) Nigéria (6) Nord-Pas-de-Calais (10) Normandie (7) Norvège (5) Nouvelle-Zélande (3) Oman (2) Ossétie du Sud (1) Ouganda (4) Ouzbékistan (3) Pakistan (4) Palaos (2) Palestine (2) Panama (5) Papouasie Nouvelle Guinée (1) Paraguay (2) Pays de la Loire (10) Pays-Bas (6) Pérou (6) Philippines (2) Picardie (3) Poitou Charentes (4) Pologne (12) Porto Rico (1) Portugal (9) Provence (12) Qatar (2) Quebec (2) République dominicaine (3) République Tchèque (4) Réunion (8) Rhône Alpes (5) Roumanie (150) Royaume-Uni (13) Russie (24) Rwanda (4) Saint Christophe-et-Niévès (1) Saint Marin (1) Saint-Vincent-et-les-Grenadines (1) Sainte Lucie (1) Salvador (2) Samoa (1) Sao Tomé-et-Principe (2) Sénégal (4) Serbie (10) Seychelles (1) Sierra-Leone (2) Singapour (3) Slovaquie (3) Slovénie (5) Somalie (2) Soudan (3) Sri Lanka (1) Suède (10) Suisse (8) Suriname (2) Swaziland (2) Syrie (3) Tadjikistan (3) Tahiti (2) Taiwan (3) Tanzanie (4) Tchad (2) Thaïlande (12) Timor-Oriental (1) Togo (2) Tonga (1) Trinité et Tobago (2) Tunisie (8) Turkménistan (2) Turquie (10) Tuvalu (2) Ukraine (8) Uruguay (5) Vanuatu (1) Vatican (1) Venezuela (4) Vietnam (4) Yémen (2) Zambie (2) Zimbabwe (4)